COVID-19 Inflammation Pédiatrique
Groupe d’intérêt « COVID Inflammation Pédiatrique »
Explorations complémentaires proposées
La veille épidémiologique initiée par Santé Publique France concernant les situations de Kawasaki-atypique ou « PIMS » lié au SARS-CoV2 a permis le recensement de 196 cas (d’avril à juin 2020), auquel vous avez contribué.
Afin de comprendre ce qui conduit au développement de cette maladie émergente et mieux la décrire, le comité de pilotage du Groupe d’intérêt « COVID Inflammation Pédiatrique » souhaiterait collecter des données cliniques supplémentaires et vous proposer de participer à des travaux translationnels associés.
Pour en savoir plus, consulter le document détaillé :
Déclaration des cas
Déclaration des cas de Kawasaki/myocardite post-COVID sous l’égide de Santé publique France : si vous êtes professionnel de santé et que vous souhaitez déclarer vos cas, rendez-vous sur la plateforme en ligne. Nous vous invitons également à consulter la fiche urgences pédiatriques.
À consulter :
Algorithme proposé lors de la PEC des PIMS rédigé par le COPIL COVID inflammation pédiatrique et les sociétés savantes partenaires, à l’initiative du GFRUP. Cet algorithme concerne la prise en charge d’un enfant fortement suspect de PIM.